Google

 
 

Horaires saison 2018 - 2019

Section Aikido

 

Vendredi

Thierry HUSS-BRAUN

20h00 - 22h00

Adultes - Ados
 

Présentation - Section Aikido

 

 

Concentration, connaissance de soi et non-violence

 

Discipline martiale, l’Aïkido permet de s’épanouir harmonieusement sans nuire aux autres


Plus de 60 000 personnes pratiquent l’Aïkido en France, deuxième pays au monde où l’Aïkido est le mieux implanté après le Japon, son pays natal.


C’est une discipline ouverte à toutes et à tous, quels que soient l’âge, la taille et le gabarit. C’est dans une très bonne ambiance et une grande convivialité que se déroulent les cours d’Aïkido dans notre club, où se retrouvent des hommes et des femmes d’univers très différents, chacun motivé par la connaissance et la maîtrise de ses capacités mentales et physiques.


Neutraliser la violence : le principe fondateur de l’Aïkido


Harmonie, équilibre et dépassement de soi sont les trois enseignements majeurs de cette discipline martiale traditionnelle.


Sur le plan physique, l’Aïkido assure un développement harmonieux du corps en sollicitant la souplesse des articulations, la coordination des gestes, le contrôle de la respiration et les réflexes.


L’Aïkido apprend à ne pas répondre aux agressions par la violence. C’est une discipline de défense idéale, à mains nues avec un ou plusieurs adversaires, armés ou non. Son but n’est pas la destruction immédiate de ses adversaires mais plutôt de leur démontrer l’inutilité de leurs attaques. Il favorise la communication et aide à gérer les situations difficiles et conflictuelles du quotidien.


Le dépassement de soi se fait à son rythme et en fonction de son propre investissement. Il n’y a pas de compétitions, pas de vainqueur ni de vaincu. Il n’y a pas non plus sur le tapis de rivalités ou de jalousies, le respect et l’intégrité du partenaire priment sur la quête de résultats.
L’Aïkido exclut toute violence de la part de celui qui le pratique. L’Aïkidoka apprend à détourner l’énergie de son adversaire jusqu’à provoquer son déséquilibre et le faire chuter. Cette discipline est parfaitement adaptée à la vie moderne. Elle apprend à gérer son stress, ses angoisses et sa propre agressivité.


Si l’expérience vous tente, n’hésitez pas à nous contacter, un cours d’initiation vous est offert sur simple demande.

 

Contact club Mr Huss-Braun Thierry affilié à la Fédération Française d’Aïkido, Aïkibudo et Affinitaires : Dojo de Griesheim / souffel

 

 

Dossier de Presse

 

Le Club des Arts Martiaux met à votre disposition les dossier presse de la FFAAA.

 

Pour les consulter veuillez cliquer sur les liens suivants :

 

Les Principes de l'Aïkido

 

L'Aïkido et les 15 - 25 ans

 

L'Aïkido et les femmes

 
 

Samedi 25 Mai 2019



 

CLUBS PARTENAIRES

 

 

 

 

 

 
 
Site Realise par M. CHARTOIRE Fabien